Subscribe

RSS Feed (xml)

lundi 1 juin 2009

Karnataka: Le pays des chutes d'eau

Karnataka: Le pays des chutes d'eau

Jog Falls

Le Karnataka, état du sud du pays peut se vanter d'avoir un grand nombre de chutes d'eau. La plus célèbre d'entre elles se trouve dans le Ghats occidental. La végétation et les collines environnantes nous donnent l'impression d'un retour aux origines.
Situé près de la plantation de café et d'épices, dans la Madikeri district, la découverte de cette chute d'eau est un ravissement.


Parmi les autres chutes d'eau qu'il est possible d'admirer dans le Karnataka, nous pouvons citer Chunchanakatte Falls, Jog Falls, Godchinamalaki Falls et Sivasanudram Falls. Ces chutes sont l'une des plus spectaculaires parmi les chutes de l'Inde.

Dudhsagar

La chute de Dudhsagar (qui signifie littéralement la mer de lait) est située à la frontière de Goa et du Karnataka, dans ses forêts tropicales. C'est au cours de la saison de la mousson que la chute se transforme en l'une des chutes les plus puissantes et la plus haute de l'Inde avec ses 600 mètres. Elle attire un grand nombre de promeneurs qui en font une destination favorite pour les pique-niques et apporte l'assurance d'un véritable dépaysement.

En vidéo (sur dailymotion)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire